RMC Sport

Tottenham: Sissoko révèle ce que Mourinho a changé depuis son arrivée

placeholder video
Invité de Breaking Foot sur RMC ce jeudi soir, Moussa Sissoko a dressé un premier bilan de l'arrivée de José Mourinho. L'international français a notamment évoqué son positionnement sur le terrain et le nouvel état d'esprit du groupe.

Déjà quatre victoires en six matchs. Arrivé fin novembre en remplacement de Mauricio Pochettino, José Mourinho a démarré sur de bonnes bases avec Tottenham. Une reprise en main qui a permis au club de remonter à la septième place de la Premier League, à six points des places qualificatives pour la Ligue des champions. Des débuts intéressants liés notamment à une confiance retrouvée chez les joueurs, comme l'a expliqué Moussa Sissoko sur l'antenne de RMC.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

"À son arrivée, l'équipe était touchée mentalement. Je pense que ça s'est vu. En arrivant, il a essayé d'être positif vis-à-vis de tout le monde et de redonner confiance. C'était la principale chose à faire. Les qualités, on les avait. Il y avait peut-être juste un manque de confiance chez beaucoup de joueurs. L'aspect psychologique a été important (...) Son arrivée a fait du bien à tout le groupe", analyse l'international français, invité jeudi soir de Breaking Foot.

De retour devant la défense

Les cartes ont aussi été rebattues à certains postes. Moussa Sissoko, lui, a profité de sa polyvalence. Habitué à jouer milieu relayeur, il a dernièrement été positionné devant la défense. "Ça s'est plutôt bien passé. J'alterne, car il sait que je suis capable de jouer en sentinelle et plus haut. Je me plie aux services du coach et du collectif", souligne-t-il.

Sur l'aspect tactique, il ajoute: "Il a mis des choses en place. Serge (Aurier), en tant que latéral, évolue beaucoup plus haut. Après, face à d'autres équipes, comme Manchester United, on a joué avec un système différent. On alterne en fonction des équipes, aussi pour leur poser des difficultés".

JA avec Mohamed Bouhafsi et Louis Amar