RMC Sport

Tottenham-Southampton: l'énorme bourde de Lloris qui a failli coûter cher

placeholder video
En infériorité numérique pendant une heure et rejoints au score sur une énorme bourde d'Hugo Lloris, les Spurs ont réussi à s'imposer à domicile contre Southampton (2-1) dans le cadre de la septième journée de Premier League. Tanguy Ndombele s'est distingué en inscrivant le but de l'ouverture du score.

Malgré des bévues de Serge Aurier et Hugo Lloris, Tottenham s'accroche au wagon de tête. Pour le compte de la septième journée de Premier League, samedi en fin de journée, les Spurs se sont imposés à domicile contre Southampton (2-1). Un succès qui leur permet de se positionner provisoirement à la quatrième place du championnat, avec 11 points (soit dix de moins que le leader Liverpool). Les Saints pataugent à la 14e place avec sept unités.

La rencontre ne s'annonçait pourtant pas particulièrement difficile pour le vice-champion d'Europe. Servi sur la gauche par Heung-Min Son, Tanguy Ndombele avait ouvert le score d'une frappe à l'entrée de la surface (24e). L'international français a fêté son deuxième but de la saison avec une drôle de célébration, reprenant les gestes des arbitres faisant appel à l'assistance vidéo.

Tottenham-Southampton
Tottenham-Southampton © Icon Sport

Kane en sauveur

Tout s'est corsé à la demi-heure de jeu. Seulement quatre minutes après avoir récolté un premier avertissement pour un croche-pied, le latéral droit ivoirien Serge Aurier a été sanctionné d'un deuxième carton jaune pour avoir tiré le maillot de Ryan Bertrand qui s'échappait sur l'aile (31e).

Peu après, c'était au tour du capitaine Hugo Lloris de défaillir. En voulant temporiser après une passe en retrait, à quelques pas de son but, le gardien français a été surpris par un pressing de Danny Ings et sa tentative de crochet de la dernière chance a été un échec total. Au sol, il n'a pu que constater que le ballon avait franchi la ligne blanche (39e).

À la conclusion d'une belle action avec Christian Eriksen et Son Heung-Min, Harry Kane a finalement a redonné l'avantage aux siens peu avant la mi-temps (43e). L'attaquant anglais a ainsi évité à Tottenham de subir une troisième contre-performance de suite, une semaine après une défaite contre Leicester et quatre jours après une élimination honteuse contre une quatrième division en Coupe de la Ligue anglaise.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

JA