Tottenham: un intrus saute du toit du nouveau stade en parachute

Avant d’accueillir les matchs de Tottenham, à partir de la mi-septembre, le nouveau White Hart Lane a accueilli un autre genre de sportifs, cette semaine. Les caméras de vidéo-surveillance de l’enceinte, toujours en construction, ont capté une scène surréaliste, jeudi. On y voit un homme se jeter dans le vide depuis le toit du stade avant de déployer un parachute et d’atterrir sans encombre plusieurs dizaines de mètres plus bas. Et sans encombre.
Une mésaventure qui se termine bien pour le club qui a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cette faille de la sécurité. Cela a permis de voir l’avancée des travaux. Tous les sièges ne sont pas encore installés dans les travées, tout comme la pelouse.
Les hommes de Mauricio Pochettino disputeront leur premier match dans leur nouveau stade le samedi 15 septembre face à Liverpool. Leur première rencontre à domicile, le 18 août contre Fulham, aura, elle, lieu à Wembley, le stade qui a accueilli les Spurs pendant les travaux de leur stade la saison dernière.