RMC Sport

Transferts de mineurs: Manchester City sous le coup d’une enquête de la Fifa

Pep Guardiola

Pep Guardiola - AFP

Après Chelsea, un autre club de Premier League fait depuis ce mercredi l’objet d’une enquête de la Fifa. Manchester City est soupçonné d’irrégularités dans des transferts internationaux de joueurs mineurs.

Les grands clubs européens se font tour à tour épingler par la Fifa. Et toujours pour le même motif: des irrégularités sur des transferts internationaux de joueurs mineurs. Après Chelsea, un autre club de Premier League doit faire face à une enquête de la Fifa depuis ce mercredi: Manchester City. Le Daily Mail en fait l’annonce en relayant les propos d’un porte-parole de l’institution mondiale: "Nous pouvons confirmer qu’une enquête est en cours. Merci de noter que nous ne pouvons fournir aucun détail concernant les problématiques sous enquête."

>> Transfert de mineurs: Chelsea dans le viseur de la Fifa

Une interdiction de recrutement en vue?

Le Daily Mail assure par ailleurs que Manchester City a déjà été sanctionné par la Premier League pour des infractions sur les règlements concernant les jeunes joueurs. Les Citizens auraient contacté trop tôt des parents de jeunes joueurs dans le processus de recrutement. City a écopé pour cela d’une interdiction de recruter pour son académie de deux ans et d’une amende de 340 000 euros.

>> League Cup: les gros passent, Batshuayi se régale, Martial buteur

Pour des infractions sur des transferts internationaux de joueurs mineurs, le Barça, le Real Madrid et l’Atlético de Madrid ont par le passé déjà été sanctionnés par la Fifa avec une interdiction de recrutement lors de mercatos.

>> Manchester City: De Bruyne devrait prolonger (et être fortement revalorisé)

VIDEO - Le best-of de l'After du 20 septembre

MI