RMC Sport

Transversales. Solskjaer pense être encore le "meilleur finisseur" du foot

Auteur d'un sans-faute depuis qu'il a pris les rênes de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer laissait l'image d'un visage poupin à la finition dévastatrice lors de sa carrière. Transversales revenait ce mercredi, sur RMC Sport, sur ce passé de joueur du "Babyface killer"... qui estime ne jamais avoir été dépassé au rang de meilleur finisseur.

Un visage d'ange aux traits enfantins mais une faculté à tuer l'adversaire dans la surface... Ole Gunnar Solskjaer n'a rien perdu de son aura de "Babyface killer" des Red Devils, surtout pas depuis qu'il a pris l'intérim au poste d'entraîneur de Manchester United après le licenciement de José Mourinho. Depuis sa nomination après le Boxing day, l'ancien buteur norvégien n'a connu que la victoire et remis le club mancunien sur le droit chemin du top 6.

"Je n'ai jamais pensé que j'avais quelque chose de spécial mais..."

L'émission Transversales, ce mercredi sur RMC Sport, s'intéressait au passé de joueur de l'ancien attaquant, finisseur hors pair... et sans égal? "Même si je suis un gars humble, je ne pense pas qu'il y ait de meilleur finisseur que moi, encore aujourd'hui, insiste Ole Gunnar Solskjaer. Je n'ai jamais pensé que j'avais quelque chose de spécial, mais j'avais confiance en mes propres capacités. Je n'ai jamais eu à me vanter. J'avais l'oeil du tigre. Je n'étais pas aussi gentil sur le terrain que je ne le suis vraiment en dehors."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

Impression confirmée par son ancien coéquipier Ryan Giggs. "L'une de ses qualités, c'était son mental, résume le Gallois. Il est tellement fort mentalement. Vous vous faisiez avoir par ce visage de bébé mais il était dur." Une étiquette assumée par le principal intéressé. "Dès mes premières semaines à Manchester United, je me souviens avoir complètement écrasé quelqu'un dans la surface. J'ai rapidement appris que vous devez être le numéro 1", précise le Norvégien. Babyface killer un jour... 

La rédaction