RMC Sport

Un ancien joueur de Liverpool opéré du cerveau

Dominic Matteo, défenseur de Liverpool pendant les années 90, a été opéré d’une tumeur au cerveau en début de semaine. L’international écossais (6 sélections), formé chez les Reds, passé par Leeds et retraité des terrains depuis 2009, est sorti des soins intensifs.

C’est par un communiqué, ce samedi matin, que le club de Liverpool a annoncé la nouvelle. Dominic Matteo, qui a joué plus de 150 matchs avec les Reds au cours des années 90, a été opéré d’une tumeur au cerveau en début de semaine.

"Toutes nos pensées vont à ‘Dom’, sa famille et ses amis", écrit le club sur son site internet. "Nous leur apportons tout notre soutien tout au long de cette période difficile."

Formé à Liverpool et consultant pour la chaîne de télévision du club

Matteo, âgé de 45 ans, est actuellement toujours à l’hôpital de Leeds. Mais selon les Reds, il est désormais sorti des soins intensifs. "La famille de Dom souhaite exprimer sa gratitude à l’ensemble du personnel hospitalier de Leeds et ses remerciements pour tous les messages de soutien reçus."

Après avoir fait ses débuts avec Liverpool, son club formateur, en 1993, Matteo a notamment fait partie de l’effectif de Gérard Houllier dans la deuxième moitié des années 90. International écossais, le défenseur latéral avait ensuite exporté ses talents à Leeds en 2000, où il a passé quatre saisons.

Matteo a également joué pour Blackburn et Stoke City, avant de prendre sa retraite en 2009. Après avoir raccroché les crampons, il est ensuite devenu consultant pour la chaîne de télévision de Liverpool et pour Sky Sports.

F.Ga