RMC Sport

Un arbitre anglais forcé à démissionner pour avoir moqué un handicapé

placeholder video
Considéré comme la relève de l’arbitrage anglais, Bobby Madley a été forcé à démissionner de ses fonctions en Premier League après avoir publié un message moqueur sur une personne handicapée. Il s’est exilé en Norvège avec sa famille.

Alors que l’Angleterre ne comptait aucun arbitre anglais lors de la dernière Coupe du monde, Bobby Madley (32 ans) était attendu pour reprendre le flambeau puisqu’il figurait sur la dernière liste des arbitres de la Fifa. Mais l’homme en noir a depuis été forcé à démissionner de ses fonctions en Premier League après avoir publié un message moqueur contre une personne handicapée sur Snapchat. Selon The Sun, il aurait partagé la photo d'un homme handicapé en l'accompagnant d'une remarque sur la probabilité qu'il soit battu par des écoliers sur des activités sportives.

Un départ précipité en Norvège

La semaine dernière, The Telegraph révélait que l’arbitre de 32 ans avait décidé de partir en Norvège en compagnie de sa famille, pour y passer ses diplômes afin d’officier dans le championnat. Mais sans en préciser les raisons.

Après avoir notamment arbitré le Community Shield la saison dernière, Madley a été évincé de l’organisation des arbitres de matchs professionnels (PGMOL). "Bobby Madley n’est plus employé par PGMOL, a indiqué l’instance dans un communiqué. Il a décidé de s’exiler en raison d’un changement dans des circonstances personnelles." Le groupe d’officiels est donc passé de 18 à 17. 

NC