RMC Sport

Un ex-joueur de Liverpool a cassé la jambe d’Andy Cole parce que Sheringham ne l’aimait pas

-

- - Crédit Photo : AFP

L'ancien défenseur de Liverpool Neil Ruddock a déclenché des réactions hostiles sur les réseaux sociaux après avoir confié dans une interview qu'il avait délibérément brisé les jambes d'Andy Cole, l'ancien attaquant de Manchester United.

La rivalité entre Manchester United et Liverpool ne cesse jamais, même des années après les faits. La récente interview de l'ancien Red Neil Ruddock vient en apporter une preuve supplémentaire.

Une interview qui refait surface et enflamme Twitter

Interrogé par Talksport en 2010 - l'entretien a refait surface mercredi à l'occasion d'une rétrospective spéciale Halloween de la part de la station de radio - il confiait que lorsqu'il évoluait chez les Scousers, il ciblait délibérément l'attaquant des Red Devils Andy Cole en raison d'une querelle lancinante avec Teddy Sheringham, partenaire de Cole à United de 1997 à 2001. Il était allé jusqu'à blesser Cole après un tacle très dur sur lui lors d'un match avec la réserve en 1996. 

"Je suis un grand ami de Teddy Sheringham, et Sheringham ne l'aimait pas"

"Très simplement, j'adorais donner des coups de pied à Andrew Cole", explique Ruddock. "Je sais que ce n'est pas intelligent mais en un tacle, je lui ai brisé les deux jambes, parce qu'il m'avait agacé." Expliquant la raison de ce tacle qui avait mis sur le carreau Cole pendant plusieurs mois, il déclarait ensuite: "Je suis un grand ami de Teddy Sheringham et Teddy Sheringham ne l'aimait pas. Et si Teddy Sheringham ne l'aimait pas, je ne l'aimais pas non plus."

Après que cette interview a refait surface, des centaines de messages publiés sur Twitter venaient marquer leur désapprobation avec l'attitude de Ruddock. Une attitude qui avait contribué à modifier durablement les suspensions pour faits de violence lors d'un match de foot dans le Royaume.