RMC Sport

Manchester United: comment Anthony Martial est revenu sur le devant de la scène

Critiqué pour son irrégularité depuis son arrivée en 2015 à Manchester United, Anthony Martial semble en plein renouveau. Auteur de quatre buts lors des trois derniers matches, le Français a retrouvé la confiance de son entraîneur Mourinho..

Quatre buts en trois matches de Premier League, la stat est révélatrice. Anthony Martial, de nouveau titulaire avec Manchester United, semble être sorti de son début de saison compliqué et décevant. Auteur d’un doublé contre Chelsea lors de la 9e journée de Premier League, l’attaquant français a aussi fait trembler les filets adverses contre Newcastle et Everton.

Quatre à la suite ?

S’il inscrit un but ce week-end contre Bournemouth (13h30), le jeune Français pourrait, pour la première fois depuis son arrivée en Angleterre, marquer lors de quatre matches consécutifs. La situation ne s’est jamais produite pour lui. La saison passée, Martial avait réussi à marquer lors de 3 matches à la suite en PL (entre le 1 janvier 2018 et le 20 janvier, contre Everton, Stoke City et Burnley) mais la série s'était arrêtée contre Tottenham. Ce week-end, Martial pourrait retrouver une vraie régularité.

"Martial est un grand joueur et il doit comprendre ça”

Anthony Martial a aussi retrouvé la confiance de son entraîneur, José Mourinho. La relation entre les deux hommes s’est réchauffée, à tel point que le Français souhaiterait prolonger son contrat à Manchester. Impressionnant depuis plusieurs semaines, le joueur fait aussi réagir ses coéquipiers : "Martial est un grand joueur et il doit comprendre ça”, déclare le milieu de Manchester United, Nemanja Matic. “Il a besoin de plus de confiance. (...) S'il atteint le meilleur niveau, il peut être un des meilleurs joueurs du championnat, c'est sûr. Parfois, je pense qu'il ne comprend pas à quel point il est bon."

>>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

De quoi donner des idées à DD ?

Absent du groupe de Didier Deschamps pour la Coupe du monde en Russie cet été, Martial n’est plus régulièrement appelé en Bleus. Mais ces bonnes prestations en club pourraient changer la donne. Réponse le 8 novembre: Deschamps doit annoncer sa liste pour affronter les Pays-Bas et l’Uruguay (16/11 et 20/11), même si les places sont rares et chères et que les mondialistes partent avec une sérieuse longueur d'avance.