"Un jour l'or sera là": Arteta promet le titre en Premier League à Arsenal

Et si c'était enfin la bonne saison pour Arsenal? Privés de titre de champion d'Angleterre depuis 2004, les Gunners, depuis la nomination de Mikel Arteta au poste d'entraîneur en 2019, se rapprochent un peu plus chaque année de remporter la Premier League.
Arsenal a terminé, la saison dernière, à la deuxième place du championnat d'Angleterre pour la troisième fois consécutive. Chaque saison, les Gunners sont devancés par Manchester City ou Liverpool.
"Continuer de creuser parce qu'un jour, l'or sera là"
Pour ce nouvel exercice, le club a mis les moyens nécessaires pour aller chercher le titre de Premier League. Viktor Gyökeres, Martín Zubimendi et Noni Madueke sont arrivés dans le Nord de Londres. Arsenal a investi près de 215 millions sur ce mercato estival.
Avant le choc, face à Manchester United, pour la première journée de Premier League, Mikel Arteta était présent en conférence de presse. Le tacticien espagnol semble convaincu que la Premier League se rapproche pour les Gunners: "Oui, il faut continuer à creuser, creuser, creuser, et il faut creuser parce qu'un jour, l'or sera là. C'est comme ça tout le temps. C'est ce qu'on m'a enseigné, c'est ce qu'on m'a appris, et c'est tout. Pendant trois saisons, nous avons obtenu plus de points que n'importe quelle autre équipe de cette ligue, ce qui est incroyable. C'est ainsi que l'on obtient une telle constance. Maintenant, nous devons faire de même au cours d'une saison pour obtenir un point de plus ou le même nombre de points et plus de buts que n'importe quelle autre équipe. C'est l'objectif."
Pour sa sixième saison complète sur le banc des Gunners, Mikel Arteta pourra toujours s'appuyer sur Martin Odegaard comme capitaine. L'entraîneur espagnol a annoncé, en conférence de presse, que le Norvégien avait été élu en très grande majorité par ses coéquipiers pour porter le brassard cette saison.