Arsenal: Gyökeres ouvre son compteur à l'Emirates avec les Gunners (et fait sa célébration iconique)

Le premier d'une longue série. Recrue phare d'Arsenal, Viktor Gyökeres a trouvé les filets pour la première sous ses nouvelles couleurs ce samedi lors du match d'Emirates Cup contre l'Athletic Bilbao (34e). Et le Suédois a été servi par une autre recrue du club anglais, le milieu défensif Martin Zubimendi, venu tout droit de la Real Sociedad et doublure de Rodri chez les champions d'Europe espagnols.
Après un corner dévié, Zubimendi a été trouvé en retrait aux abords de la surface de réparation. L'Espagnol a délivré un sublime centre en une touche, récupéré par Gyökeres qui a surgi dans la surface de réparation pour placer une tête croisée imparable.
Arsenal, "ce que je voulais"
Le Suédois a célébré sa première réalisation avec les Gunners en croisant les dix doigts et en les plaçant devant sa bouche, son geste habituel devenu iconique. Un but qui a permis aux joueurs d'Arsenal de prendre les devants avant que Bukayo Saka ne permette aux Gunners de creuser l'écart deux minutes plus tard.
Après des négociations longues et compliquées, Viktor Gyökeres, qui était sous contrat avec le Sporting jusqu'en 2028, a été transféré pour un montant total estimé à 73,5 millions d'euros. L'attaquant de 27 ans a pris le mythique numéro 14 de Thierry Henry et a fait exploser les ventes de maillots depuis son arrivée. Convoité par plusieurs clubs, le Suédois a expliqué ne "pas avoir hésité" à rejoindre les Gunners. "Il faut prendre une décision, mais dès la première seconde, j'ai senti qu'Arsenal était ce que je voulais. Ce n'était pas une décision difficile."