RMC Sport

United-City: L’affaire du tunnel classée sans suite par la FA

-

- - -

La FA a décidé de ne pas poursuivre plus loin ses investigations dans l’affaire du tunnel qui a animé l’après match entre Manchester City et Manchester United. Mourinho avait notamment échangé quelques politesses avec les joueurs de l’équipe adverse.

Citizens et Red Devils ne seront pas inquiétés, a indiqué la Fédération anglaise de football dans un communiqué. La FA en a décidé ainsi jeudi après les incidents qui ont éclaté à la fin du match entre Manchester City et Manchester United à Old Trafford (2-1). Le 10 décembre, l’équipe de Pep Guardiola en avait profité pour prendre onze points d’avance sur les Red Devils en tête du championnat.

Guardiola avait présenté ses excuses, pas Mourinho

Excédé par la tournure du match et des célébrations un peu trop démonstratives à son goût, José Mourinho avait pris le chemin des vestiaires pour signifier son agacement à ses adversaires. S’en étaient suivis un premier accrochage entre le technicien portugais et Ederson, le gardien de Manchester City puis des échanges de coup entre les deux camps, dans la foulée.

Pep Guardiola, qui a récemment insisté sur l’importance de "célébrer les victoires", avait présenté ses excuses. "Si nous avons offensé United, pas seulement un joueur, pas José (Mourinho), Manchester United, alors je dois m’en excuser." Pour José Mourinho l'incident était une question de "diversité dans l'éducation et le comportement".

QM