
Bagarre à Old Trafford: Guardiola absout ses joueurs
Face à la presse ce mardi, Pep Guardiola n’a pas passé beaucoup de temps à évoquer le déplacement à Swansea ce mercredi (20h45) à l’occasion de la 17e journée de Premier League. Au menu, une jolie fournée de questions sur les altercations de dimanche dans les entrailles d’Old Trafford à l’issue de la victoire contre Manchester United (1-2).
A lire aussi >> Altercation entre Mourinho et des joueurs de City, Arteta blessé
"Après le match, les joueurs se sont serré la main. Il n’y avait pas de problème du tout. Puis on est allé dans les vestiaires et je les ai encouragés comme d’habitude à célébrer la victoire", raconte Guardiola.
"Nous étions juste heureux d’avoir gagné le derby"
Alors que le volume de la musique qui sortait du vestiaire des Citizens a provoqué le courroux de José Mourinho, Pep Guardiola assure que ses joueurs ont simplement célébré la victoire sans excès: "Non, c’est certain que nous n’avons pas trop célébré. Nous étions juste heureux d’avons gagné le derby. On a fêté ça dans le vestiaire. A Old Trafford, pour rejoindre le vestiaire de Manchester United, il faut passer devant le vestiaire de l’équipe visiteuse."
A lire aussi >> Les nouveaux détails aberrants de la bagarre United-City à Manchester
"J’ai dit à mes joueurs d’oublier"
"J’ai déjà vécu ce genre de choses comme entraîneur. J’ai dit à mes joueurs d’oublier, a poursuivi Guardiola. J’espère que ce qui s’est passé n’arrivera plus."
Alors que Mikel Arteta a été légèrement blessé, l’ancien coach du Barça n’a pas souhaité en dire plus: "Je ne parlerai pas de ce qu’il s’est passé avec Mikel Arteta, la Fédération enquête à ce propos."