
VAR, Mané en héros... Liverpool gagne dans les dernières secondes après un scénario fou
Malgré les éléments longtemps en sa défaveur ce samedi, Liverpool semble invincible en Premier League. Il a fallu attendre la 87e minute pour voir Andy Robertson inscrire le but de l'égalisation sur un superbe centre de Sadio Mané. Le Sénégalais, toujours lui, a renversé la rencontre à la 94e en marquant de la tête sur un corner de Trent Alexander-Arnold. Avant cela, les Reds ont connu un samedi galère, pas aidé par la VAR, donnant à ce match un dénouement fou.
Pour la troisième journée consécutive, les hommes de Jürgen Klopp ont concédé en championnat le premier but de la rencontre. Après avoir perdu ses premiers points le 20 octobre dernier face à Manchester United, Liverpool avait su remonter au score lors de la victoire face à Tottenham (2-1). Une fois encore, c'est au forceps que Liverpool s'impose, laissant Manchester City à 6 points après sa victoire renversante aussi face à Southampton (2-1).
La VAR annule un but de Firmino et oublie un pénalty
L'arbitrage vidéo aura eu un grand rôle dans la rencontre. A la 21e minute, la VAR a bien validé le but de l'attaquant Hassan Trézéguet, profitant de la supériorité des Villans se retrouvant seul au deuxième poteau sur un coup-franc pour donner l'avantage à son équipe.
Les Reds n'ont pas connu le même sort. A la 27e minute, Roberto Firmino pensait d'abord inscrire le but de l'égalisation. Le but a été annulé pour quelques petits centimètres, ce qui laissera certainement perplexe les supporters de Liverpool. La VAR a même été jusqu'à indiquer le quadrillage de l'action pour refuser le but. En seconde période, une main d'Engels aurait également pu être sifflée à la 76e en faveur de Liverpool, qui aurait dû obtenir un pénalty. Mais l'action n'a pas été vérifiée alors qu'elle semblait très litigieuse. Mais Liverpool a su faire fi des décisions défavorables pour renverser le match dans un Villa Park bouillant et garder la tête de la Premier League.