RMC Sport

VIDEO. Avec Pogba capitaine et buteur, Manchester United réussit ses débuts contre Leicester

Sans briller, Manchester United a débuté la nouvelle saison de Premier League par une victoire ce vendredi contre Leicester (2-1), grâce notamment à un penalty converti par Paul Pogba, son capitaine d'un soir.

Débuts réussis pour Manchester United. Sans être étincelants, les Red Devils ont dominé ce vendredi Leicester (2-1), à Old Trafford, en ouverture de la nouvelle saison de Premier League (sur RMC Sport). De retour à l’entraînement en début de semaine après ses vacances post-Coupe du monde, Paul Pogba a montré la voie à ses coéquipiers dès la 3e. Promu capitaine par José Mourinho, il a pris ses responsabilités pour convertir un penalty consécutif à une main de Daniel Amartey dans la surface. Il a ensuite été précieux à la récupération et dans la construction du jeu, au cours d’une partie sans folie.

Premier but en pro pour Shaw

James Maddison, arrivé cet été chez les Foxes en provenance de Norwich pour près de 25 millions d’euros, a été l’un des rares à amener le danger. Il est passé proche de l’égalisation à 29e sur une belle frappe dans la surface repoussée par David De Gea. Mais ce sont bien les Red Devils qui ont inscrit le deuxième but de la soirée grâce à Luke Shaw. A la 83e, le latéral anglais a planté son premier but en pro d’une frappe du gauche après avoir éliminé Ricardo Pereira sur un grand pont. En fin de match, Manchester a joué à se faire peur en encaissant un but de Jamie Vardy.

Lancé à l’heure de jeu par Claude Puel, l’artificier en chef de Leicester a profité d'une mésentente entre De Gea et Eric Bailly pour réduire le score à la 92e. Trop tard, toutefois, pour complètement relancer les Foxes.

RR