RMC Sport

VIDEO. Chelsea se promène contre Stoke

Les Blues ont largement dominé les joueurs de Stoke City, balayés à Stamford Bridge sur le score sans appel de 5-0. Les champions d'Angleterre n'ont eu besoin que d'une vingtaine de minutes pour boucler l'affaire. Ils prennent provisoirement la seconde place, en attendant le match entre Manchester United et Southampton.

Un festival pour terminer 2017. Chelsea s'est offert une victoire éclatante ce samedi pour sa dernière sortie avant la nouvelle année. A domicile, les joueurs d'Antonio Conte ont marché sur Stoke City (5-0) lors de la 21e journée de Premier League. Ils n'ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour mettre les Potters la tête sous l'eau.

Willian intenable, United sous pression

Antonio Rudiger a ouvert les festivités en reprenant de la tête un coup franc de Willian (4e). Danny Drinkwater, peu utilisé depuis le début de la saison, a fait parler la poudre avec une frappe lumineuse dans la lucarne (9e). Willian a ensuite distribué sa 2e passe décisive du jour pour Pedro, buteur d'un tir croisé (23e). Pris à la gorge, Stoke n'a jamais réagi.

En seconde période, le Brésilien Willian a été récompensé de sa belle prestation en obtenant et en transformant un penalty (73e). Davide Zappacosta a achevé le spectacle (88e). Ce carton permet aux Blues de s'emparer provisoirement de la seconde place au classement en attendant le résultat de Manchester United contre Southampton. Stoke reste dans la deuxième moitié de classement avec une avance très réduite sur la zone rouge et le titre peu envieux de plus mauvaise défense (46 buts encaissés en 21 matches).

A lire aussi >> Arsenal: Mohamed Elneny chambre Alexis Sanchez

A lire aussi >> Arsenal: pour Henry, il y a "une division dans l'équipe" (et Sanchez n'y est pas étranger)

N.B