RMC Sport

VIDEO: des supporters d’Arsenal manifestent contre Wenger

Quatre jours après l’élimination humiliante en 8e de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich (5-1), Arsenal tente de se relancer en FA Cup. Un match face aux amateurs de Lincoln à grand enjeu pour Arsène Wenger, alors que des supporters des Gunners ont manifesté avant la rencontre, pour réclamer son départ.

Les temps sont durs pour Arsenal et surtout pour Arsène Wenger. Eliminés et humiliés par le Bayern Munich mardi soir en 8e de finale de la Ligue des champions (5-1), les Gunners qui ont glissé au 5e rang de Premier League ont l’occasion de se relancer en quarts de finale de FA Cup. Un match à grand enjeu ce samedi à l’Emirates Stadium, même face aux modestes amateurs du Lincoln City FC, le coach tricolore étant en effet sur la sellette. Pas vis-à-vis de ses dirigeants, qui lui ont déjà proposé une prolongation de contrat de deux ans cet automne, mais davantage auprès des supporters londoniens.

A lire aussi >> Arsenal-Bayern : Wenger s’en prend à l’arbitrage "assez scandaleux"

« Arsène Wenger, va-t’en de notre club » 

Preuve en est, une manifestation de certains ultras d’Arsenal, réclamant le départ de l’entraîneur français, a été organisée avant la rencontre (18h30), aux alentours de l’enceinte londonienne. A coup de slogans « Arsène Wenger, va-t’en de notre club » et de banderoles « Wenger out », les supporters des Gunners ont ainsi rappelé leur mécontentement. A la tête du club londonien depuis plus de 20 ans, l’ancien coach de Monaco et Nancy a déclaré cette semaine que sa décision de continuer avec Arsenal ou non, dépendrait en partie de l’avis des supporters. Ce dernier avait par ailleurs précisé qu’il briserait le silence d’ici le printemps concernant son avenir.

A lire aussi >> Arsenal: "Il y a eu une embrouille", Pires contredit Wenger dans l’affaire Sanchez

Philippe Auclair