RMC Sport

Arsenal: "Il y a eu une embrouille", Pires contredit Wenger dans l’affaire Sanchez

Alexis Sanchez et Arsène Wenger (Arsenal)

Alexis Sanchez et Arsène Wenger (Arsenal) - AFP

Remplaçant au coup d’envoi ce samedi lors de la défaite à Liverpool (3-1), Alexis Sanchez a payé un écart de comportement lors d’un entraînement. Une version démentie par Arsène Wenger mais confirmée par Robert Pires, présent au moment des faits.

Arsène Wenger ne peut même plus compter sur ses anciens protégés. Présent ce mardi sur le plateau de BeIN Sports, chaîne pour laquelle il est consultant, Robert Pires a contredit la version du manager des Gunners au sujet de « l’affaire Sanchez ». Sur le banc au coup d’envoi du match à Liverpool (3-1) samedi, le Chilien payait un écart de comportement selon la presse anglaise. Mais encore ce lundi, Wenger justifiait cette décision par un choix tactique : « Je ne suis pas au courant. Et j'ai expliqué après le match contre Liverpool que c'était pour jouer plus direct. C'est la seule raison de cette décision. »

A lire aussi >> Arsenal: Arsène Wenger dément avoir puni Alexis Sanchez

Présent au moment des faits puisqu’il travaille au club, Robert Pires a donc donné une autre version. « Je vais être clair par rapport à la presse anglaise, a déclaré le champion du monde 1998. Il n’y a pas eu de bagarre ou de rixe, comme cela a pu être écrit. J’y étais. J’ai assisté à la séance d’entraînement, à ce qui s’est passé dans le vestiaire. Effectivement, il y a eu une embrouille sur le terrain, un mauvais tacle sur Alexis Sanchez. Il a décidé de quitter le terrain, chose qu’il n’aurait pas dû faire. Ensuite, certains joueurs, dont Laurent Koscielny parce que c’est le capitaine, sont allés s’expliquer. Mais c’était un échange verbal, ça n’a été que de la parole. Ils n’en sont pas venus aux mains parce que ce sont de grandes personnes. Ils sont professionnels et dans le même bateau. »

A lire aussi >> Le Bayern humilie encore Arsenal, sur le même score ! 

« Ça a été une sanction disciplinaire »

« Malheureusement, Arsène Wenger a pris une décision, c’est de sanctionner Sanchez par rapport à ce comportement, en le mettant sur le banc contre Liverpool, a poursuivi Pires. Malheureusement, ça s’est mal passé. Il faut que les fans comprennent que s’il y a eu ça, c’est parce qu’il s’est passé quelque chose. Pas quelque chose de grave, mais ça a été une sanction disciplinaire, tout simplement. » Titulaire ce mardi face au Bayern Munich, Sanchez n'a pu éviter la déroute d'Arsenal (5-1), décidément dans une période très compliquée. 

A lire aussi >> Arsenal: Et si le PSG profitait des malheurs d’Alexis Sanchez ? 

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport