RMC Sport

VIDEO. Emery ouvre son compteur avec Arsenal, Lacazette marque des points

placeholder video
Si West Ham a ouvert le score dans le derby de Londres ce samedi, lors de la troisième journée de Premier League, c’est bien Arsenal qui s’est imposé (3-1) dans ce match entre deux équipes ayant perdu leurs deux premières rencontres. L’entrée en jeu d’Alexandre Lacazette aura beaucoup pesé.

Trois points en jeu mais surtout un ouf de soulagement dans ce qui ressemblait déjà à un match de la mort... ou du moins du début de crise. Entre deux équipes voisines qui avaient débuté leur campagne par deux défaites, Arsenal s'est imposé face à West Ham ce samedi (3-1), lors de la troisième journée de Premier League. 

Les Hammers avaient pourtant ouvert le score grâce à Marko Arnautovic (25e), bien aidé par la défense en souffrance de Gunners qui auront raté leurs trois entames de match depuis le début de la saison. Mais la défense de West Ham est aussi inquiétante que celle des hommes d'Unai Emery et c'est un Nacho Monreal absolument démarqué qui a remis les deux équipes dos à dos (30e). 

>>> La Premier League, c'est en exclusivité sur RMC Sport

La bonne entrée de Lacazette

Arsenal est monté en puissance. Entré à la pause, Alexandre Lacazette aura beaucoup pesé dans l'axe, par sa présence physique et sa capacité à dégager de l'espace pour ses coéquipiers. Le but contre-son-camp d'Issa Diop vient d'ailleurs de son centre en déséquilibre (70e). L'entrant Danny Welbeck aura alourdi le score en fin de match, sur une passe d'Hector Bellerin et après un joli pivot. 

Lucas Torreira, entré peu avant l'heure de jeu, aura également pesé. Les actions des Gunners, longtemps cantonnées au côté droit, sont davantage passées dans l'axe, avec un bloc plus haut et un pressing plus acharné. Lacazette, Welbeck, Torreira... trois entrants. Pour des changements dans le onze de départ sur le terrain de Cardiff?

A.Bo