RMC Sport

VIDEO. L'hommage poignant de Puel au propriétaire décédé de Leicester

placeholder video
Claude Puel a débuté ce jeudi sa conférence de presse par la lecture d'une lettre en hommage au propriétaire de Leicester, Vichai Srivaddhanaprabha, décédé le 27 octobre dans le crash d'un hélicoptère aux abords du King Power Stadium.

Claude Puel a donné ce vendredi sa première conférence de presse depuis la mort du propriétaire de Leicester, Vichai Srivaddhanaprabha, dans un accident d'hélicoptère. L'entraîneur des Foxes a débuté cette conférence par la lecture d’une lettre en hommage à Srivaddhanaprabha. "Ça a été, sans aucun doute, l’une des semaines les plus difficiles de l’histoire de ce club. La perte tragique de cinq vies nous a paralysés, plongés dans la tristesse et sous le choc. Notre amour et nos prières accompagnent la famille de Vichai, et les autres familles qui ont perdu un être aimé", a-t-il déclaré.

"Il était profondément aimé"

"Vichai a fait de Leicester ce qu’il est aujourd’hui. Il en a fait un club familial où l’on rêve. Il a investi pour le club, pour la ville et pour les gens. Il était profondément aimé par toutes les personnes du club et même en dehors. A titre personnel, ce fut un privilège de travailler pour lui. Voir tous les messages, fleurs et t-shirts devant le stade cette semaine prouve à quel point cela nous a touchés. Il survivra à travers l’héritage qui ne sera jamais oublié. Je n’ai jamais été aussi fier d’être l’entraîneur de ce club", a souligné l’entraîneur français.

"Dans cette période difficile, l’unité montrée par le club, le staff et les joueurs a montré à quel point de club est particulier. Jouer au foot n’occupait pas nos esprits cette semaine. Mais ce week-end, et pour tous les matchs qui suivront, nous jouerons pour honorer et nous souvenir d’un homme qui représentait tellement pour notre club. Nous préserverons le Leicester qu’il a construit", a-t-il conclu. Leicester affrontera Cardiff, samedi (16h), pour le compte de la 11e journée de Premier League. Une minute de silence sera observée avant le coup d’envoi.

RR