RMC Sport

VIDEO: le festival de Tottenham lors du "Boxing Day"

placeholder video
Tottenham s’est offert une large victoire face à Southampton ce mardi lors du "Boxing Day". Emmenés par un Harry Kane record et Dele Alli en feu, les Spurs se sont baladés face aux Saints (5-2). Malgré deux erreurs d’Hugo Lloris.

Le Boxing Day accouche généralement d’une pluie de buts. Et cette édition 2017 semble partie pour perpétrer la tradition. En ouverture de cette journée spéciale, Tottenham a offert un festival face à Southampton lors de la 20e journée de Premier League (5-2). Dans un stade de Wembley très peu garni malgré les fêtes, les Spurs ont fait la différence grâce à l’inévitable Harry Kane. L’attaquant anglais a claqué un triplé pour devenir le meilleur buteur de l’année 2017 (toutes compétitions confondues), devant Lionel Messi.

>> Où se place le record d'Harry Kane dans l'histoire?

Lloris mal inspiré

Dans un grand jour, Dele Alli a également régalé l’assistance avec sa vista et ses gestes techniques spectaculaires. Le milieu de terrain de 21 ans a été récompensé par un but et deux passes décisives. Heung-Min Son a corsé l’addition. Les Saints ont limité la casse en profitant de deux mauvaises inspirations d’Hugo Lloris.

AJ