
Man City: Guardiola pense qu’il aurait été viré au Barça ou au Bayern
Autocritique. Pep Guardiola n’a pas encore assuré la place de Manchester City en Ligue des champions à deux matchs de la fin de sa première saison en Premier League. Pour y parvenir, la réception de West Brom ce mardi (21h, SFR Sport) s’annonce décisive. L’entraîneur catalan le reconnaît, son équipe aurait dû faire mieux. Et dans ses clubs précédents, le Barça et le Bayern Munich, il aurait pu payer l’addition en cours d’exercice.
"Dans ma situation, dans un grand club, je suis viré. C'est certain, a expliqué Pep Guardiola ce lundi. J'avais de la pression en arrivant comme entraîneur à Barcelone, alors que je n'avais aucune réputation pour me protéger. Dans ce club-là, si en six mois vous ne gagnez pas, vous êtes dehors. A Barcelone ou au Bayern Munich, vous devez gagner avec de l'avance. Sinon, on ne vous donne pas de seconde chance. Ici, on m'a donné une seconde chance et je vais essayer d'y arriver."
A voir aussi >> Man City laisse partir Zabaleta… et d’autres vont suivre
Guardiola : "La qualité des joueurs était suffisante"
"Si ce qui arrive la saison prochaine n'est pas bon (...) ils vont changer d'entraîneur, a ajouté Pep Guardiola. Je me suis mis la pression pour venir ici, pour me prouver que je suis capable de réussir dans ce club fantastique. L'écart (avec Chelsea et Tottenham, ndlr) est énorme en terme de points. Mais quand nous avons joué contre ces équipes, cet écart n'était pas si grand et nous allons essayer de le réduire encore la saison prochaine. Je crois que la qualité des joueurs était suffisante pour faire mieux." Rendez-vous en août.
A voir aussi >> Manchester City: Guardiola veut recruter un de ses anciens gardiens
VIDEO >> Le résumé de Manchester City-Leicester