RMC Sport

VIDEO. Manchester City gagne encore et s'envole en tête de la Premier League

Manchester City s'est imposé face à Newcastle (1-0), mercredi soir, en clôture de la 20e journée de Premier League. Il s'agit du 18e succès d'affilée en championnat des Citizens, leaders avec 15 points d'avance sur Manchester United.

Manchester City avait déjà été plus impressionnant que cela, cette saison. Qu'importe. Si la manière a parfois fait défaut, en seconde mi-temps notamment, les Citizens ont aligné une 18e victoire de suite en Premier League, mercredi soir, face à Newcastle (1-0).

À lire aussi >> Newcastle-Manchester City, le film du match

Un deuxième chiffre est à retenir de cette soirée: quinze, comme le nombre de points d'avance des joueurs de Pep Guardiola sur Manchester United en tête du championnat.

Deux frappes sur le poteau

City a fait la différence au cours d'une première mi-temps à sens unique. Raheem Sterling a inscrit le seul et unique but de la rencontre d'une reprise en angle fermé après une magnifique ouverture de Kevin De Bruyne (31e). Sergio Agüero a lui trouvé le poteau, tout comme De Bruyne par la suite (66e).

À lire aussi >> Man City: Guardiola encense la "légende" Agüero

Les Magpies, scotchés à la 15e place, ont eu une énorme occasion en première mi-temps mais Nicolas Otamendi a réalisé un sauvetage incroyable sur un ballon piqué de Rolando Aarons (36e).

Seule ombre au tableau pour les Citizens: Vincent Kompany est sorti sur blessure au bout de seulement dix minutes. Victime de nombreuses blessures depuis quelques saisons, l'international belge a semblé souffrir de la jambe.

À lire aussi >> Man. United: Mourinho jalouse City et craint "les blessures de décembre"

Th.B.