RMC Sport

Man City: Guardiola encense la "légende" Agüero

Brillant ce samedi lors du carton de Manchester City face à Bournemouth (4-0), Sergio Agüero a reçu les éloges de Pep Guardiola après la rencontre. Heureux, le coach espagnol a même comparé son attaquant à une légende.

Deux buts et une passe décisive. Sergio Agüero a été étincelant ce samedi lors de la promenade de Manchester City face à Bournemouth (4-0), à l’occasion de la 19e journée de Premier League. Déçu de son temps de jeu ces dernières semaines et annoncé sur le départ, l’attaquant argentin a donné la meilleure des réponses à son entraîneur Pep Guardiola, qui n’a pas manqué de le féliciter après la rencontre.

Agüero passe la barre des 100 buts à domicile

« C'est un joueur exceptionnel, une légende, et je suis tellement heureux lorsqu'il joue bien et marque des buts », a expliqué le technicien du leader incontesté de la Premier League. Je sais que les joueurs qui ne jouent pas normalement sont contrariés, mais toute l'équipe mérite de jouer. » Auteur d’un joli doublé, l’international argentin en a profité pour inscrire ses 100e et 101e buts à l'Etihad Stadium et en est désormais à 12 buts en championnat cette saison, à trois longueurs de l'Egyptien de Liverpool Mohamed Salah.

Guardiola : "Vous pouvez toujours progresser"

Avec 55 points en 19 rencontres et 17 victoires de rang, la machine de Guardiola réalise tout simplement le meilleur début de saison dans l’histoire de la Premier League. Mais Guardiola a refusé de parler de perfection. « Dans le football, vous pouvez toujours progresser, individuellement ou collectivement, donc ce n'est pas une cible d'être parfait, cela n'existe pas dans le monde », a-t-il lancé. Avant d'estimer, tout de même, qu'il s'agissait d'un « bon Merry Christmas » pour son équipe, qui a dépassé la barre des 100 buts sur une même année, une première pour un club anglais depuis Liverpool en 1982.

Alexandre Mispelon avec AFP