RMC Sport

VIDEO. Manchester United-Arsenal: Pogba buteur, Fellaini décisif

Dimanche, Manchester United s'est imposé dans les dernières secondes face à Arsenal (2-1) à l'occasion de la 36e journée de Premier League. Cette victoire permet aux Reds d'officialiser leur qualification en Ligue des champions.

Malgré une équipe bis alignée par Arsène Wenger en prévision de la demi-finale retour de Ligue Europa face à l'Atlético de Madrid, Manchester United a eu du mal à se défaire d'Arsenal (2-1). Les Reds de José Mourinho l'ont emporté grâce à un but de Marouane Fellaini dans le temps additionnel. Précédemment, Paul Pogba avait bien lancé les Mancuniens en marquant à la 16e minute avant que Henrik Mkhitaryan égalise pour les Gunners à la 51e minute grâce à un tir croisé du droit à l'entrée de la surface. Face à son ancienne équipe, l'Arménien n'avait pas fêté son but.

Wenger acclamé par Old Trafford

Avant le début de la rencontre, Arsène Wenger avait été acclamé par l'ensemble du public d'Old Trafford et s'est fait remettre un trophée d'honneur par une autre légende de la Premier League, Sir Alex Ferguson.

La fin du match a été plus compliquée à vivre pour Arsène Wenger et Arsenal. Les Gunners, 6es, comptent désormais trois points d'avance sur Burnley avec un match en moins. Dimanche prochain, ils affronteront d'ailleurs l'équipe de Sean Dyche. Une septième place obligerait Arsenal à jouer des tours préliminaires de Ligue Europa. A moins qu'ils ne se qualifient pour la Ligue des champions en remportant cette saison la C3.

R.T.