RMC Sport

VIDEO. Manchester United-Arsenal: l'hommage vibrant d'Old Trafford, Mourinho et Ferguson à Wenger

placeholder video
Avant le coup d'envoi du choc entre Manchester United et Arsenal, le public mancunien, José Mourinho et Sir Alex Ferguson ont chaleureusement accueilli Arsène Wenger pour sa dernière apparition en tant qu'entraîneur des Gunners dans ce stade.

Manchester United sait saluer ses légendes, mais aussi si plus grands adversaires. Dimanche, Old Trafford s'est montré à la hauteur pour la dernière d'Arsène Wenger dans l'antre des Red Devils. Avant le choc Manchester United-Arsenal (à suivre sur SFR Sport 1), l'entraîneur français, qui quittera les Gunners à la fin de la saison, a été ovationné.

Le cadeau de Ferguson, les plaisanteries de Mourinho

D'abord, au moment de sortir des vestiaires et de prendre place sur le banc, l'Alsacien a eu droit à des applaudissements nourris de la part des supporters. Puis, José Mourinho, avec qui les relations n'ont pas toujours été au beau fixe, lui a donné une franche poignée de main et a même plaisanté avec lui, bras dessus bras dessous.

Ensuite, l'ancien coach mancunien Sir Alex Ferguson, autre monstre de longévité, l'a étreint et lui a remis un trophée en cadeau. Les trois entraîneurs ont encore échangé quelques mots avant que le match commence dans le "Théâtre des rêves", où Arsène Wenger a connu de grandes joies (le titre de champion d'Angleterre en 2002) et de grandes déconvenues (une humiliation 8-2 en 2011).

N.B