RMC Sport

VIDEO. Manchester United: comment Mourinho gère le cas Martial

Dans une interview accordée à SFR Sport, José Mourinho explique sa gestion du cas Anthony Martial et comment il compte faire progresser ce "grand potentiel" de Manchester United.

Etincelant en septembre et élu par les fans de Manchester United joueur du mois, Anthony Martial n’endosse toutefois toujours pas le statut de titulaire indiscutable dans l’esprit de José Mourinho.

A lire aussi >> Mercato: le Barça penserait à Anthony Martial

Sur SFR Sport 1, le coach des Red Devils a expliqué comment il souhaitait faire progresser l’international français de 21 ans.

"Qu'il devienne cette saison un joueur important à chaque match!"

"J’essaie de faire les bons choix sans me préoccuper de l’opinion publique. Je tente d’améliorer toujours plus le joueur pour qu’il entre dans une nouvelle phase, confie le Special One. On passe d’une forme d’éloignement émotionnel à une proximité toujours plus forte, à une connaissance toujours plus grande, à une compréhension de mes exigences en tant qu’entraîneur, à une connaissance aussi de ses propres caractéristiques. Qu’il soit titulaire ou remplaçant, il faut qu’il devienne cette saison un joueur important à chaque match. Et on arrivera assurément à l’étape finale où il sera proche d’un "produit fini", ce qui est impossible à son âge. C’est un grand potentiel qu’il faut absolument transformer en un joueur complet."

A lire aussi >> Man Utd: pourquoi Sir Alex Ferguson a refusé de recruter Zidane

JBi