RMC Sport

VIDEO. Manchester United: d'humeur massacrante, Mourinho bazarde sa conf' en trois minutes

A la veille d’accueillir Newcastle samedi (18h30) lors de la 8e journée de Premier League, José Mourinho a tenu une conférence de presse express. Dans un mauvais jour, l’entraîneur portugais, sur la sellette à Manchester United, n’a donné aux journalistes que des réponses laconiques.

L’heure de la conférence de presse très matinale (8h30 en Angleterre) n’excuse pas tout. José Mourinho n’était pas fatigué. Ou alors il était fatigué de parler et l’a bien fait sentir aux journalistes présents vendredi matin au centre de presse des Red Devils. Ça a commencé très fort. "José, pourquoi Manchester United n’y arrive pas ?" "Pour différentes raisons." "Pouvez-vous nous en citer quelques-unes ?" "Non."

Le ton était donné. Dans une position très délicate, et qui ne s’est pas arrangée avec le triste match nul contre Valence (0-0) mardi en Ligue des champions, le technicien portugais était de très mauvaise humeur ce vendredi à la veille de recevoir Newcastle samedi (18h30) pour le compte de la 8e journée de Premier League.

Des éloges pour Benitez et... c'est tout

Durant à peine plus de trois minutes, il a donc assuré le service minimum. S’il s’est montré un peu plus bavard sur son homologue espagnol chez les Magpies Rafael Benitez ("Un très, très bon coach"), il a conclu sa conférence de presse comme il l’avait débutée. Question: "Vous restez sur quatre matchs sans victoires, le club n’a pas aligné cinq matchs sans victoire depuis 1999, êtes-vous d’accord si on vous dit qu’une telle série n’est pas assez bonne pour un club de cette dimension ?" "Je suis d’accord." Fin de la conférence de presse.

>> Pour suivre la Premier League, abonnez-vous à RMC Sport par ici

AB