RMC Sport

Vidéo. Premier League: Aubameyang relance Arsenal

placeholder video
Arsenal a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant face à Burnley (3-1), ce samedi lors de la 18e journée de Premier League grâce notamment à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, meilleur buteur du championnat.

Arsenal a bien conclu une semaine qui avait mal commencé. Battus le week-end dernier à Southampton (3-2) puis éliminés de la League Cup par l’ennemi Tottenham (2-0) mercredi en quarts de finale, les Gunners se sont imposés face à Burnley (2-1), ce samedi lors de la 18e journée de Premier League. 

Lacazette passeur décisif

Les hommes d’Unai Emery se sont appuyés sur leur gâchette, Pierre-Emerick Aubameyang qui a signé un doublé (14e, 48e) et repris sa place de meilleur buteur du championnat (12 buts) devant Mohamed Salah (11). Depuis son arrivée à Arsenal, le Gabonais est le deuxième meilleur buteur du championnat anglais (22 en 31 matchs) derrière Salah (24 en 30 matchs).

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Ashley Barnes a réduit l’écart pour Burnley (63e) avant qu’Alex Iwobi, entré à la place d’Alexandre Lacazette (passeur décisif sur le seconde but d’Auabameyang), ne corse l’addition dans le temps d’additionnel (90e+1). 

Annoncé sur le départ et pas vraiment dans les plans d’Unai Emery, Mesut Özil était titulaire et capitaine. Mattéo Guendouzi a également participé à l’intégralité de la rencontre à l’inverse de Laurent Koscielny qui ne figurait pas sur la feuille de match. Grâce à ce succès, Arsenal revient provisoirement à hauteur de Chelsea (4e). Burnley, qui n’a gagné qu’un seul de ses onze derniers matches, est 18 et premier relégable. 

NC