RMC Sport

Arsenal-Tottenham: Dele Alli touché à la tête par un jet de bouteille

Dele Alli

Dele Alli - AFP

A l’occasion de la qualification de Tottenham à Arsenal (2-0) en quarts de finale de la League Cup, Dele Alli a été victime d’un jet de bouteille depuis les tribunes de l’Emirates Stadium. L’international anglais a été touché à la tête.

Le derby du nord de Londres rythmait ce mercredi les quarts de finale de la League Cup en Angleterre. Un match Arsenal-Tottenham toujours sous haute tension, remporté par les Spurs sur des réalisations de Son (20e) et Dele Alli (59e). Quelques minutes après sa réalisation, l’international anglais allait connaître un moment beaucoup moins joyeux. Et franchement choquant. A la 73e minute, Alli a été percuté à la tête par une bouteille en plastique jetée depuis les tribunes de l’Emirates Stadium.

Arsenal veut identifier l’auteur du jet de bouteille

Le joueur des Spurs n’a toutefois pas été blessé. Il s’est retourné vers le public après avoir été touché pour chambrer les fans des Gunners en montrant le score qui était déjà de 2-0. Arsenal a déjà communiqué sur l’incident et indiqué que les images allaient être analysées pour identifier l’auteur de ce jet de bouteille. En demi-finale, Tottenham recevra Chelsea, qui a sorti Bournemouth (1-0) sur un but d’Eden Hazard (84e), alors que Manchester City recevra Burton, club de Championship.

MI