Premier League: Zlatan maintient Man Utd dans la course au top 4

Le coup de pression de Zlatan Ibrahimovic, « pas venu pour perdre (son) temps », a failli n’avoir aucun effet. Le Suédois et ses coéquipiers ont été tout proches de concéder une défaite face à Everton (1-1), ce mardi soir à Old Trafford, qui aurait été rédhibitoire dans leur quête de top 4 en fin de saison. Menés sur un but de Phil Jagielka (22e), les Red Devils n’ont dû leur salut qu’à une égalisation d’Ibrahimovic dans les arrêts de jeu, sur penalty (94e). Son 16e but de la saison en championnat.
De retour à la pointe de l’attaque après ses quatre matchs de suspension, « Ibra » avait déjà marqué de la tête, mais son but a été refusé pour un hors-jeu très, très discutable (77e). Paul Pogba, lui, n’est entré qu’en début de seconde période, pour essayer de secouer une équipe mancunienne pas très inspirée.
A lire aussi >> Man Utd: Zlatan met la pression aux dirigeants
City et Liverpool ne sont pas si loin
Grâce à ce point pris, l’équipe de José Mourinho (5e) conserve trois points d’avance sur son adversaire du soir (7e) et peut toujours rêver à une place dans le top 4 en fin de saison, synonyme de qualification pour la Ligue des champions. Les Red Devils comptent quatre point de retard sur leur voisin de City et cinq sur Liverpool, qui a toutefois joué un match de plus.
A lire aussi >> Fox Deportes annonce Ibrahimovic au LA Galaxy