VIDEO. Premier League: comment Liverpool est devenu un roc défensif

Aucune but encaissé lors des deux premières journées de Premier League; avant d'accueillir Brighton samedi lors de la 3e journée (à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1 à partir de 18h30), Liverpool est tout simplement la meilleure défense d'Angleterre. Et ce n'est pas très surprenant quand on s'intéresse au recrutement réalisé dans le secteur défensif.
Liverpool a sorti le chéquier
Après les erreurs fatales de Loris Karius contre le Real Madrid en finale de la dernière Ligue des champions, les Reds ont décidé d'investir pour s'attacher les services d'un top gardien. C'est ainsi qu'Alisson Becker, l'un des meilleurs spécialistes en Europe la saison dernière, a été acheté 75 millions d'euros à la Roma. Le Brésilien a déjà prouvé qu'il méritait cette confiance.
En janvier dernier, c'est Virgil van Dijk qui avait été recruté à Southampton pour 84 millions d'euros, une somme jamais vue pour un défenseur. "Il est très solide, habile avec ses pieds, a une très bonne vision de jeu et se place bien", résume William Gallas. Avec son charisme, le Néerlandais s'est imposé comme un leader chez les Scousers. Et on n'oublie pas Naby Keïta, arrivé du RB Leipzig pour 60 millions d'euros et qui a renforcé l'entrejeu de Liverpool. Le Guinéen, brillant balle au pied, a tout compris des exigences de Jürgen Klopp. Et les fans ont déjà adopté le premier joueur à avoir pris le n°8 depuis Steven Gerrard.
>> Pour vous abonner à RMC Sport, ça se passe ici