RMC Sport

VIDEO. Premier League: le choc pour Tottenham, City engrange, Chelsea coule

Manchester City réalise un nouveau très gros coup en Premier League en s’imposant devant West Brom (3-0) alors que United a été dominé par Tottenham (2-0), tout comme Chelsea face à Bournemouth (3-0).

La 25e journée de Premier League va compter dans l’issue finale du championnat anglais. Ce mercredi, Manchester City a accentué son avance qui ressemble désormais à un gouffre. Sans forcer, les Cityzens ont assuré le succès à domicile face à West Bromwich Albion (3-0) sur des réalisations de Fernandinhp (19e), De Bruyne (68e) et Agüero (89e). Un match qui a permis à Aymeric Laporte d’effectuer déjà ses débuts mancuniens, lui qui était titulaire dans l’axe de la défense au côté de Nicolas Otamendi.

>> Revivez Tottenham-MU (2-0)

Chelsea se rate à Stamford Bridge

Les autres bonnes nouvelles pour les Cityzens sont venues de Wembley et de Stamford Bridge. Manchester United s’est ainsi incliné face à Tottenham (2-0) suite notamment au but express de Christian Eriksen après onze secondes de jeu. Soit le troisième but le plus rapide de l’histoire de la Premier League. Chelsea a, lui, vécu un étonnant cauchemar sur sa pelouse face à Bournemouth (0-3). Les coéquipiers de Lys Mousset, entré en jeu dans le temps additionnel, ont fait la différence par Wilson (51e), Stanislas (64e) et Ake (67e). Au classement général, City compte désormais quinze points d’avance sur MU et dix-huit sur les Blues et Liverpool. Les Spurs, eux, ne pointent plus qu’à deux points de ce duo.

>> VIDEO. Premier League: Eriksen douche MU au bout de... 11 secondes

MI