RMC Sport

VIDEO. Premier League: Manchester City efface tous les records de Chelsea

placeholder video
Manchester City a été sacré champion d’Angleterre le 15 avril dernier. Au cours de leur saison impressionnante, les Citizens ont battu plusieurs records en championnat, presque tous détenus par Chelsea depuis l’arrivée de Roman Abramovitch.

Il ne reste qu’une seule journée avant la fin de cette saison de Premier League. Manchester City, qui est officiellement champion depuis avril dernier, a réussi la performance de faire tomber plusieurs records du championnat, qui étaient jusque-là presque tous détenus par Chelsea. Les Citizens ont par exemple établi un record de 97 points engrangés (contre 95 pour les Blues en 2004-2005). Vous pouvez retrouver la liste complète des records battus cette saison dans la vidéo ci-dessus.

Buts, victoires, Chelsea effacé de toutes les tablettes

En plus de ne pas avoir réussi à battre les joueurs de Pep Guardiola cette saison, les Londoniens doivent également leur céder quelques records de victoires. Ainsi, Manchester City comptabilise pour le moment un record de 31 victoires (contre 30 pour Chelsea en 2016-2017). Les Skyblues ont également réussi à obtenir 18 succès consécutifs, alors que les Blues n’avaient réussi qu’à en enchaîner treize la saison dernière.

City a ensuite établi le nouveau record de buts marqués en une seule saison en championnat. Avec 105 buts inscrits au total, il surpasse Chelsea de deux réalisations (en 2009-2010). En plus de toutes ces statistiques historiques, les Citizens pourraient encore battre un record (détenu cette fois par Manchester United) lors de la dernière journée. Les hommes de Guardiola (leaders) devancent en effet de vingt points ceux de José Mourinho (deuxièmes). En 2000, les Red Devils avaient été sacrés avec 18 points d’avance sur Arsenal.

Alexandre Camino