RMC Sport

VIDEO. Premier League: Manchester United se balade, Pogba et Martial s’éclatent

Manchester United a affiché une grande maîtrise sur sa propre pelouse d’Old Trafford contre West Ham (4-0), dimanche. Paul Pogba et Anthony Martial ont participé à la fête en fin de match.

West Ham était prévenu. Romelu Lukaku adore frapper contre les Hammers. Cette première journée de championnat anglais n’a pas dérogé à la règle. L’international belge a frappé à deux reprises (33e, 53e), portant son total de buts contre West Ham à onze réalisations en autant de matches disputés contre cette équipe. Peu après le retour des vestiaires, les Red Devils disposaient déjà d'un avantage confortable (2-0). Logique tant la maîtrise était totale du côté des Red Devils, portés notamment par Nemanja Matic, décidément très bien intégré dans cette formation mancunienne.

>> VIDEO. Man United-West Ham: Lukaku s'offre déjà un doublé!

Martial, buteur et passeur

Remplaçant de Marcus Rashford, actif et culotté sur l’ouverture du score, Martial triplait la mise à trois minutes de la fin du temps réglementaire. Servi dans la surface de réparation à la limite du hors-jeu par Mkhitaryan, l’international français se retournait pour ajuster le portier adverse de près. Trois minutes plus tard, seulement, son coéquipier en équipe de France, Paul Pogba s’illustrait à son tour, et de quelle manière.

Martial encore lui, jouait le rôle de plaque tournante en relayant à la perfection entre Matic et Pogba. Ce dernier s’avançait et déclenchait une frappe sèche du pied droit à environ 25 mètres. Hart était battu sur sa droite. Buteur et passeur en un temps record, Martial a démontré s'il le fallait, qu'il était encore là, et bien là. Manchester en profite et devient le premier leader de la Premier League au terme de cette première journée.

QM