RMC Sport

VIDEO. Premier League: sur le fil, Arsenal s'incline à Watford et rechute

placeholder video
Alors qu'ils avaient ouvert le score à Watford, les Gunners ont fini par se faire rejoindre au score sur un penalty litigieux, avant de voir les Hornets l'emporter dans le temps additionnel (2-1). Arsenal recule provisoirement à la 6e place et voit le podium s'éloigner.

Laxisme fatal. C'est le nom que l'on pourrait donner à la prestation d'Arsenal samedi à Watford. A l'extérieur, les hommes d'Arsène Wenger se sont inclinés (2-1) dans les derniers instants, alors qu'ils avaient ouvert le score et semblaient tenir le bon bout. Dans le premier acte, Per Mertesacker avaient mis les siens sur la route d'un troisième succès d'affilée en catapultant, d'une tête puissante, le ballon au fond des filets après un corner de Granit Xhaka.

Cleverley punit les Gunners, boutés hors du top 5 anglais

Mais en seconde période, les Hornets ont renversé la rencontre avec un petit coup de pouce du corps arbitral. A la 71e, M. Neil Swarbrick a accordé un penalty quand Richarlison s'est écroulé dans la surface au contact de Sead Kolasinac. Troy Deeney ne s'est pas embarrassé du moindre doute et a égalisé. Et à force de se retrancher dans son camp, Arsenal a cédé dans le temps additionnel quand Tom Cleverley, après deux premières frappes des Hornets repoussés difficilement, a fusillé Petr Cech d'une volée à bout portant (90+2e).

Les Gunners avaient l'occasion de profiter de la défaite de Chelsea à Crystal Palace (2-1) pour s'emparer de la 4e place. Finalement, les Londoniens chutent au 6e rang, à égalité de points avec les Blues (13 points). Et c'est... Watford (15 points) qui grille les deux clubs et s'installe au pied du podium, derrière Tottenham (3e, 17 points), Manchester United (2e, 20 points) et Manchester City (1er, 22 points). Arsenal n'avait plus perdu en Premier League depuis le 27 août et la claque reçue à Liverpool.

A lire aussi >> Premier League: l'énorme carton de City, Chelsea tombe contre Palace

A lire aussi >> Liverpool-MU: Mourinho gare le bus, les Reds se cassent les dents dessus

N.B