RMC Sport

Premier League: l'énorme carton de City, Chelsea tombe contre Palace

Manchester City a pris seul la tête de la Premier League grâce à sa très large victoire contre Stoke City (7-2), ce samedi lors de la 8e journée. La sensation est venue de Crystal Palace, qui a fait tomber Chelsea (2-1).

Quelle démonstration! Ce samedi, Manchester City a fait voler en éclats Stoke City, avec une victoire 7-2. Guidée par un Kévin De Bruyne exceptionnel, l'équipe de Pep Guardiola a validé sa large supériorité par des buts de Gabriel Jesus (17e, 56e), Raheem Sterling (19e), David Silva (27e), Fernandinho (60e), Leroy Sané (62e) et Bernardo Silva (79e), qui signe sa première réalisation en Premier League. Cette victoire permet à City de prendre seul la tête du classement, avec deux points d'avance sur United, tenu en échec à Liverpool (0-0).

A lire aussi >> Premier League: les joueurs de Manchester City affichent leur soutien à Benjamin Mendy

A lire aussi >> Liverpool-MU: Mourinho gare le bus, les Reds se cassent les dents dessus

Deux défaites d'affilée pour Chelsea

Ça va mal en revanche pour Chelsea. Battu par City (1-0) lors de la dernière journée, les champions en titre sont tombés sur la pelouse de Crystal Palace. L'équipe de Yohan Cabaye, qui n'avait pas inscrit le moindre but depuis le début de saison, l'a emporté 2-1. Tiémoué Bakayoko (18e) avait égalisé après le contre-son-camp de César Azpilicueta (11e), mais Wilfried Zaha a donné la victoire (45e) à la lanterne rouge. Les Blues pourraient quitter le Top 4 à la fin de cette journée et pointent à quatre points de Tottenham (3e), vainqueur contre Bournemouth (1-0), et à neuf de City.

Alexandre Alain Rédacteur