RMC Sport

Liverpool-MU: Mourinho gare le bus, les Reds se cassent les dents dessus

Face à un Manchester United ultra-défensif, Liverpool a concédé le match nul à domicile (0-0), ce samedi, lors de la 8e journée de Premier League. L'équipe de José Mourinho reste invaincue mais pourrait laisser filer City en tête du championnat.

Mourinho, à l'ancienne

Comme au bon vieux temps. Deuxième meilleure attaque de Premier League, avec 21 buts en sept matchs, Manchester United est revenu à une tactique beaucoup plus simpliste ce samedi. Comme souvent lorsqu'il vient à Anfield, José Mourinho a "garé le bus" devant la cage de David De Gea. Une tactique très peu ambitieuse pour une équipe qui joue le titre, mais qui rapporte un point lors d'un déplacement périlleux. 

>> Revivez le match

De Gea infranchissable

David De Gea n'a pas volé sa place parmi les 30 finalistes du Ballon d'Or. L'Espagnol l'a encore prouvé ce samedi, en réalisant une nouvelle grande performance. Très sûr, il a écœuré Liverpool sur un arrêt réflexe splendide, du pied, devant Joël Matip (34e). Un arrêt qu'on devrait retrouver dans le Top 10 de la spécialité en fin de saison.

Martial n'a rien montré

De retour en forme, Anthony Martial avait convaincu José Mourinho de le titulariser pour ce "derby d'Angleterre". Pas sûr que le Français ait marqué beaucoup de points. D'accord, il n'a pas été aidé par la tactique de son coach, mais il aurait pu faire beaucoup mieux. Hormis sur une belle action avec Romelu Lukaku, juste avant la pause, l'ancien Monégasque a été très peu en vue. Bien pris par Joe Gomez, il a en plus fait preuve d'un brin de nonchalance sur quelques opportunités. Remplacé à la 65e minute par Marcus Rashford.

A lire aussi >> VIDEO. Manchester United: comment Mourinho gère le cas Martial

United leader provisoire, Liverpool englué

Manchester United reste invaincu après huit journées de Premier League. Avec 20 points, les Red Devils prennent même provisoirement la tête du championnat. Mais les voisins de City peuvent leur reprendre et avoir deux points d'avance en cas de victoire à domicile contre Stoke City, ce samedi (16h). Liverpool, qui n'a gagné qu'un seul de ses quatre derniers matchs de championnat, ne parvient toujours pas à remonter dans le Top 4. L'équipe de Jürgen Klopp pourrait même retomber à la 9e place à la fin de cette 8e journée.

Alexandre Alain Rédacteur