RMC Sport

VIDEO.Tottenham-Fulham: Kane n’est plus maudit, Lucas ouvre son compteur

Révélation du Mondial, Kieran Trippier a remis Tottenham devant face à Fulham ce samedi, lors du premier derby londonien de la saison ce samedi (3-1). Après plus de 1.000 minutes de mutisme en août, Harry Kane a brisé la malédiction. Lucas avait quant à lui ouvert le score.

17 heures et 45 minutes, soit 1.065 minutes sans parvenir à marquer en Premier League au mois d’août. A la 77e minute de ce premier derby de Londres de la saison, Harry Kane a mis fin à sa malédiction en inscrivant le troisième but de Tottenham contre Fulham (3-1), lors de la deuxième journée de Premier League. Servi par l’entrant Erik Lamela sur la gauche, l’attaquant anglais n’a pas tremblé et assumé ses responsabilités, en passant une feinte de frappe avant de tirer à ras de terre du droit.

Trippier sur la lancée du Mondial

La joie de ses coéquipiers sur sa célébration en disait long, l’ovation de Wembley à sa sortie aussi. Avant lui, c’est pourtant Kieran Trippier qui avait enflammé l’antre éphémère des Spurs (74e). Sur coup franc, la révélation anglaise du Mondial a prouvé que sa réputation sur les coups de pied arrêtés n’était pas galvaudée. Prenant le ballon à l’habituel tireur Christian Eriksen, le latéral droit frappe pleine puissance et remet les hommes de Mauricio Pochettino devant.

Lucas, premier but en PL

C’est Lucas qui avait ouvert le score juste avant la pause, signant ainsi le premier but en Premier League de sa carrière (il avait marqué en FA Cup la saison passée). Aleksandar Mitrovic avait égalisé logiquement à la 52e, reprenant une frappe de Ryan Sessegnon.

Les Spurs auront fait la différence en trois minutes, bien aidés par l’entrée en jeu d’Erik Lamela (74e) et surtout celle de Mousa Dembélé dix minutes plus tôt à la place de Davinson Sanchez, faisant repasser la défense des Spurs de trois à un schéma plus classique à quatre. Sans être totalement serein, Tottenham signe une deuxième victoire en deux matchs après celle contre Newcastle (2-1), avant le choc face à Manchester United à Old Trafford le 27 août (21h sur RMC Sport). Deuxième défaite en revanche pour le promu Fulham et Franck Zambo-Anguissa, titulaire et sorti en cours de match.

A.Bo