RMC Sport

VIDEO: Tottenham met Chelsea KO dans le derby

Mené à Stamford Bridge par Chelsea, Tottenham a fini par l’emporter ce dimanche (1-3), grâce à des buts d’Eriksen, et un doublé de Delle Alli. Ce succès d’envergure dans le derby pourrait bien avoir scellé l’attribution de la 4e place de Premier League, synonyme de dernier ticket pour la prochaine Ligue des champions.

Huit points de retard. Six matches à jouer avant le coup de sifflet final de la saison. L’affaire devient de plus en plus compliquée pour Chelsea, champion en titre déjà assuré depuis longtemps de ne plus conserver sa couronne. Les Blues voient le dernier strapontin pour la prochaine campagne de Ligue des champions s’envoler, après le revers concédé ce dimanche, lors de la 32e journée de Premier League, dans le derby qui face à Tottenham (1-3).

Alli plie le match en quatre minutes

Un derby qui avait plutôt bien commencé pour les joueurs d'Antonio Conte, avec un but de Morata (30e) mais qui a finalement tourné en sa défaveur, avec des réalisations d’Eriksen (45e+1) et un doublé en quatre minutes de Delle Alli (62e, 66e). Avec cette victoire, une première à Stamford Bridge pour les Spurs depuis 1990, les hommes de Mauricio Pochettino, qui devront encore recevoir Manchester City avant la fin de la saison, consolident un peu plus leur 4e place.

A.D