RMC Sport

VIDEO. Vainqueur à Tottenham, Manchester City fait un énorme pas vers le titre

Après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, Manchester City a retrouvé le chemin de la victoire à Tottenham (3-1) ce samedi. Une défaite de Manchester United ce dimanche offrirait le sacre aux hommes de Pep Guardiola.

Manchester City toujours plus proche du sacre. En difficulté pendant une semaine avec deux défaites contre Liverpool en Ligue des champions (0-3, 1-2) et une contre Manchester United en championnat (2-3) dans le match pour le titre, les hommes de Pep Guardiola se sont bien ressaisis sur la pelouse de Tottenham (3-1) ce samedi. Une victoire qui permet aux Citizens de compter 17 points d'avance sur les Red Devils au classement.

A Wembley, les Spurs ont été largement dominés et dépassés par le rythme imposé d'entrée par City. Gabriel Jesus se chargeait d'ouvrir le score (22e), avant que Lloris, pas vraiment auteur de son meilleur match, ne fauche Sterling dans la surface trois minutes plus tard, permettant à Gündogan de faire le break sur penalty (25e). La réduction de l'écart signée Eriksen (42e) ne perturbait pas la marche en avant du leader, qui scellait le score par l'opportuniste Sterling (72e).

City sacré ce dimanche?

Et alors qu'il ne reste que six matchs à disputer pour United, les calculs sont donc simples. Si Paul Pogba et ses coéquipiers s'inclinent ce dimanche contre la lanterne rouge West Brom à Old Trafford, City sera sacré champion d'Angleterre pour la 5e fois de son histoire, quatre ans après son dernier titre.

D.W