Voiture-bélier à Liverpool: l’automobiliste sous l'emprise de drogues, 11 personnes toujours hospitalisées

L'Angleterre commence à y voir un peu plus clair. L'automobiliste de 53 ans arrêté après avoir foncé sur la foule lundi à Liverpool est en garde à vue pour "tentative de meurtre" et "conduite sous l'emprise de drogues", a annoncé mardi la police locale, ajoutant que 11 personnes étaient toujours hospitalisées.
Ces 11 victimes sont "toutes dans un état stable et semblent bien se rétablir", a indiqué une responsable de la police de Merseyside, Jenny Sims, lors d'une conférence de presse.
L'automobiliste a suivi une ambulance pour se retrouver dans la foule
Le drame est survenu après que l'automobiliste a suivi une ambulance qui se frayait un passage dans la foule rassemblée dans le centre-ville pour célébrer la victoire de l'équipe de football de Liverpool en championnat d'Angleterre, selon la police.
Dès lundi, les autorités avaient fait savoir qu'il s'agissait d'un incident "isolé" qui n'est "pas traité comme du terrorisme". Des images circulant sur les réseaux sociaux montraient une voiture sombre foncer sur une foule compacte et percuter plusieurs personnes. On y voyait des gens projetés sur les côtés et sur le capot du véhicule, puis des dizaines de personnes s'en prendre à la voiture, probablement pour la stopper ou arrêter le conducteur.
Malgré une pluie battante, des centaines de milliers de personnes - un million selon des estimations - étaient rassemblées dans les rues de la ville pour célébrer le triomphe du Liverpool FC en Premier League, la première division anglaise. Des supporters étaient présents en masse, joyeux et festifs, le long du parcours de la parade, s'étendant sur 16 kilomètres.