West Brom: "Ils jouent pour sauver des emplois", Le coup de pression d'Allardyce

Habitué des bancs de touche en Angleterre, Sam Allardyce a signé son retour à West Bromwich en décembre dernier, prenant la succession de Slaven Bilic. En conférence de presse ce vendredi, l'éphémère sélectionneur des Three Lions en 2016 a rappelé à ses joueurs son objectif: le maintien en Premier League.
Pour ce faire, Sam Allardyce n'a pas hésité à appeler à la responsabilité de son groupe en jouant sur la corde sensible. "Les joueurs jouent pour l'avenir de tout le monde à West Bromwich. En plus d'eux-mêmes, de leurs coéquipiers et de leurs familles, ils jouent aussi pour le travail des gens d'ici, a assuré Allardyce ce vendredi. Ils sont responsables des emplois des gens car il ne fait aucun doute que chaque fois qu'un club est relégué, il commence à licencier du personnel."
"Des gens qui ont travaillé ici pendant des années vont perdre leur travail"
Après 16 journées, West Bromwich se trouve dans la zone de relégation, se classant 19e avec huit points, avant de recevoir Arsenal ce samedi (21h). "Peut-être que des gens qui ont travaillé ici pendant des années vont perdre leur travail, a insisté encore Sam Allardyce. Les joueurs devraient réfléchir à cela pendant un moment et l'utiliser pour afficher plus de détermination sur ce que nous devons faire pour sauver ce club de football."
Si la réception de Leeds, lors de la dernière journée de championnat, s'est soldée par une cuisante défaite (5-0), WBA avait réussi à accrocher Liverpool quelques jours plus tôt (1-1). "Espérons que les joueurs considèrent Arsenal comme un club aussi grand que Liverpool, car ils semblent faire de bonnes choses contre les équipes dont ils semblent avoir un peu plus peur", conclut Allardyce.