RMC Sport

Coronavirus: Klopp veut que la Premier League continue malgré la hausse des cas

Si certains réclament une pause de deux semaines en Premier League pour tenter de limiter les reports face à l'envolée des contaminations au coronavirus, Jürgen Klopp n'en voit pas l'intérêt. L'entraîneur de Liverpool estime que le championnat peut et doit continuer.

Confronté à une nouvelle envolée des contaminations au coronavirus, le gouvernement britannique s’est résolu à prendre de nouvelles mesures ces derniers jours, en étendant notamment le confinement à une partie de l'Angleterre et en repoussant la rentrée scolaire pour certains élèves. Le football anglais n'échappe pas à l’épidémie. En raison de plusieurs cas positifs, les matchs Newcastle-Aston Villa, Tottenham-Fulham et Everton-Manchester City, initialement programmés en décembre, ont dû être reportés.

Dans ces conditions, des voix s’élèvent pour demander l’instauration d’une pause de deux semaines en Premier League, afin de limiter les reports et préserver la santé des joueurs.

"Quoiqu'on fasse, même avec beaucoup de tests, avec le port des masques, avec le lavage des mains, on continue d'être contaminés à travers le pays. La santé de chacun est ce qu'il y a de plus important. Quand j'entends que la nouvelle variante du virus se transmet 70% plus rapidement, la meilleure chose à faire est de mettre en pause la saison", a demandé Sam Allardyce, nouvel entraîneur de West Bromwich Albion. Un avis que ne partage pas Jürgen Klopp.

"Je pense que nous pouvons continuer"

Actuel leader de Premier League avec Liverpool, avec trois points d’avance sur Manchester United, l’entraîneur allemand n’est pas franchement favorable à une suspension générale des compétitions. "Je ne suis pas médecin, mais je pense que nous devons faire de notre mieux pour que la compétition continue, je pense que cela fonctionne bien. Nous savions qu'il y aurait une deuxième vague cet hiver et en plus de cela, nous avons eu le défi de Noël, où il était plus difficile pour les gens de s'isoler. Il est donc compréhensible que les chiffres augmentent", a insisté Klopp en conférence de presse.

Un des rivaux des Reds dans la course au titre, Manchester City, sera privé dimanche, pour le choc de la 17e journée de Premier League contre Chelsea (17h30 sur RMC Sport), de cinq joueurs testés positifs au coronavirus.

"Je pense que la compétition peut continuer et je pense que c'est aussi important parce que les gens veulent la regarder. Et nous sommes isolés contrairement au reste de la société. Je pense que nous pouvons continuer mais je respecte les spécialistes et toutes les décisions qui seront prises dans les prochaines semaines", a ajouté Klopp. Au Royaume-Uni, l’épidémie de coronavirus a fait plus de 73.500 morts

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR