RMC Sport

West Brom-Leeds: l’improbable csc qui a fait sourire Bielsa

Lors de son carton sur la pelouse de West Brom, ce mardi en Premier League (0-5), Leeds a ouvert le score au bout de neuf minutes grâce à un but contre son camp improbable du milieu de terrain Romaine Sawyers.

Il y a des matchs qui démarrent plus facilement que d’autres et West Brom, face à Leeds, a facilité la tâche des hommes de Marcelo Bielsa. Au milieu de terrain, Romaine Sawyers voulait jouer avec son gardien de but, Sam Johnstone, pour éviter le pressing des joueurs de Leeds. Sauf que le joueur namibien n’a pas pris le temps de regarder la position de son gardien, excentré, et a envoyé le ballon directement dans le but vide.

Leeds plie le match en une mi-temps

Après neuf minutes de jeu, Leeds s’est donc retrouvé devant au tableau d’affiche grâce à un beau cadeau de West Brom et de Sawyers. Les Peacocks ont ensuite enchaîné, inscrivant quatre autres buts grâce à Ezgjan Alioski, Jack Harrison, Rodrigo et Raphinha. Pour s'imposer finalement 5-0.

Dix jours après la déroute 6-2 face à Manchester United, Leeds continue de se remettre la tête à l’endroit. Vainqueurs 1-0 face à Burnley lors du Boxing Day, les joueurs de Marcelo Bielsa enchaînent, toujours avec les mêmes idées offensives. Et se retrouvent 11es du classement.

>> Pour regarder les matchs de Premier League, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

RW