RMC Sport

West Ham: Amalfitano exclu du groupe pro ?

Morgan Amalfitano

Morgan Amalfitano - AFP

Morgan Amalfitano (30 ans) aurait été exclu du groupe professionnel de West Ham par Slaven Bilic, selon le Mirror. L’entraîneur croate reprocherait au Français d’avoir manqué une réunion.

Slaven Bilic ne perd pas de temps pour affirmer son autorité auprès de ses joueurs de West Ham, qu’il a rejoint cet été. Et Morgan Amalfitano (30 ans) aurait été le premier à en faire les frais. Le Français aurait en effet été écarté du groupe professionnel par son entraîneur selon le Mirror. Les deux hommes se sont accrochés après que l’ancien Marseillais a raté une réunion d’équipe. La sanction ne s’est pas fait attendre : Bilic a ainsi interdit l’accès du centre d’entraînement au joueur, qui doit se contenter de séances avec l’équipe U21 des Hammers.

Déjà critiqué par Allardyce

S’il avait participé aux quatre matches de Ligue Europa du club londonien (élimination au 3e tour préliminaire face à l’Astra), Amalfitano n’a en revanche pas été retenu pour la première rencontre de la saison en Premier League sur le terrain d’Arsenal (victoire 2-0). Bilic n’est pas le premier entraîneur à avoir maille à partir avec l’ancien Lorientais, qui avait déjà provoqué l’ire de son prédécesseur, Sam Allardyce, la saison dernière, après son expulsion 10 minutes après son entrée en jeu face à West Bromwich Albion. Ce dernier avait alors qualifié son joueur de « non professionnel ». Pour Amalfitano, l’avenir s’obscurcit à West Ham.

NC