RMC Sport

West Ham: la Fifa va enquêter sur le transfert d'Haller

Selon le Times, l’Eintracht Francfort s’est plaint auprès de la Fifa sur le paiement du transfert de Sébastien Haller par West Ham l’été dernier. Les Hammers auraient oublié de verser 6 millions d’euros au club allemand, dans une opération qui a coûté 50 millions.

Sébastien Haller réalise une première saison mitigée en Premier League, auteur de 7 buts en 27 apparitions avec le maillot de West Ham. Un club qui n’aurait pas payé la totalité de son transfert, annoncé en juillet dernier contre 50 millions d'euros, auprès de l’Eintracht Francfort. Il manquerait 6 millions d’euros à verser dans ce transfert.

La plainte de Francfort auprès de la FIFA a bien été reçue et considérée par l’instance internationale. "Nous pouvons confirmer que nous avons reçu une réclamation du club allemand Eintracht Frankfurt contre le club anglais West Ham United. L'affaire fait toujours l'objet d'une enquête et, par conséquent, nous ne pouvons pas faire d'autres commentaires", a déclaré un porte-parole de la FIFA au Times.

West Ham privé de mercato?

West Ham aurait dû payer la dernière partie du transfert le 15 mai, un versement qui n’a pas été effectué. Avec ce retard de plus de 30 jours, le club risque un avertissement, une amende voire une interdiction de transfert pour les deux prochains mercatos.

Cette affaire vient encore plus ternir la saison de West Ham, actuellement 16e de Premier League et à deux points de la relégation. Avant de savoir s’il sera sanctionné, le club londonien se déplace ce dimanche à Newcastle dans un match capital pour son maintien. Un rendez-vous auquel pourrait prendre part Sébastien Haller, récemment blessé à la hanche et dont la dernière apparition remonte au 7 mars dernier.

JAu