RMC Sport

West Ham-Manchester City diffusé au cinéma pour les supporters, la polémique enfle

A défaut d'aller au stade, les supporters de West Ham pourront se rendre au cinéma pour voir leur équipe jouer contre Manchester City samedi (13h30 sur RMC Sport). Une situation que peine à comprendre David Moyes, le manager des Hammers.

La polémique enfle en Angleterre. Privés de stade par temps de pandémie, les supporters de West Ham pourront en revanche aller dans des cinémas pour voir leur équipe jouer contre Manchester City, samedi (13h30 sur RMC Sport), pour le compte de la sixième journée de Premier League. Une situation incompréhensible aux yeux de David Moyes.

"Pourquoi ils ne peuvent pas être assis en plein air?"

"Les gens qui vont voir un match dans un cinéma, près d'ici, pourquoi ils ne peuvent pas être assis dehors en plein air pour le faire (dans un stade)?", a réagi ce vendredi l’entraîneur des Hammers en conférence de presse. Pour voir West Ham-Manchester City, les supporters pourront notamment se rendre dans le cinéma d'un centre commercial situé à dix minutes à pied du stade olympique de Londres, l'antre de West Ham.

Pour sept livres (7,70 euros), les fans pourront s'installer avec leur proches, conformément aux directives gouvernementales. "J'ai regardé les matchs européens cette semaine et j'ai vu que la foule était de retour dans différents pays, et c'est difficile de croire que nous ne pouvons pas faire cela (au Royaume-Uni). Nous avons besoin d'un bon pourcentage de la capacité (du stade), 25 ou 30% (sur les 60.000 places disponibles)", a insisté Moyes.

Les supporters ne devraient pas revenir dans les stades dans les prochaines semaines

Le manager de West Ham et ses joueurs Issa Diop et Josh Cullen ont été testés positifs au Covid-19 en septembre et avaient dû respecter une période d'isolement. L'Ecossais de 57 ans est revenu en bord de touche la semaine dernière lors du nul spectaculaire contre Tottenham (3-3). Malgré le lobbying des clubs de Premier League, les supporters ne devraient pas revenir dans les stades dans les prochaines semaines, la situation sanitaire se dégradant comme sur le continent européen au Royaume-Uni, pays le plus endeuillé d'Europe avec plus de 44.000 morts.

Si en Angleterre le gouvernement du Premier ministre britannique, Boris Johnson, cherche à éviter un confinement général en mettant en place des restrictions locales, le pays de Galles entre vendredi dans un nouveau confinement, pour deux semaines.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR avec AFP