RMC Sport

West Ham: Moyes explique pourquoi il voulait Evra

David Moyes

David Moyes - AFP

David Moyes, manager de West Ham, explique dans l’Evening Standard pourquoi il tenait à recruter Patrice Evra pour la seconde partie de saison.

Trois mois après son départ de l’OM, Patrice Evra a signé un contrat de six mois en faveur de West Ham, ce mercredi. Dans l’Evening Standard, David Moyes a confié pourquoi il avait tenu à s’offrir l’international français de 36 ans.

"J’ai voulu Pat pour de nombreuses raisons. Notamment parce qu’il a de grandes qualités comme leader. C’est quelqu’un qui motive le vestiaire, lance le manager des Hammers. Je connais Pat. J’ai travaillé avec lui à Manchester United et je sais de quoi il est capable."

"Je veux qu'il déteigne sur nos joueurs"

"Ce qui est important à mes yeux c’est que de nombreux joueurs l’admirent grâce à ce qu’il a accompli, poursuit Moyes. Il parle bien, il a joué pour certains des meilleurs clubs au monde et avec certains des meilleurs joueurs. Il est très professionnel et je veux que ça déteigne sur nos joueurs. Je veux qu’ils voient ce qu’ils doivent faire pour arriver au sommet."

"Il n'est pas loin de pouvoir jouer"

L’ancien Red Devil fera-t-il ses débuts dès ce samedi avec le club londonien qui reçoit Watford (16h)? Moyes ne l’exclut pas: "C’est vrai, il a 36 ans et n’a pas joué depuis novembre mais il s’entraîne dur et régulièrement depuis son départ de Marseille. De ce que j’ai vu lors des deux derniers jours à l’entraînement, il n’est pas loin de pouvoir jouer. Je ne suis pas sûr de le mettre tout de suite mais j’y réfléchis."

JBi