RMC Sport

Wolverhampton: Jimenez va porter un casque jusqu’à la fin de sa carrière

Six mois après sa fracture du crâne, l'attaquant des Wolves Raul Jimenez s'apprête à faire son retour. Mais il sera contraint de jouer avec un casque jusqu'à ce qu'il raccroche les crampons.

C’est un retour attendu. Raul Jimenez sera ce week-end dans le groupe pour affronter Manchester United, quasiment six mois après sa fracture du crâne subie face à Arsenal, dans un choc avec David Luiz. Avec une petite nouveauté pour l’attaquant de Wolverhampton: il portera un casque, protection obligatoire, et ce jusqu’à la fin de sa carrière.

A l’entraînement depuis plusieurs semaines, l’attaquant mexicain est en condition pour rejouer mais se doit de prendre quelques précautions, à l’image de Petr Cech dans le passé. "Il n’a aucun signe mesurable de déficience et il en est maintenant à un stade où il peut envisager un retour à la carrière qu’il aime, mais un certain degré de prudence est encore nécessaire", a indiqué le médecin du club, Matt Perry.

Retrouver sa place la saison prochaine

"Il portera un casque de protection pour couvrir la zone de blessure osseuse jusqu’à la fin de sa carrière, mais elle est jugée suffisamment solide pour qu’il retourne jouer avec cette protection", a ajouté le médecin. Désormais, Wolverhampton espère que son attaquant mexicain pourra retrouver sa place habituelle pour la saison 2021-2022.

Les deux dernières saisons, Raul Jimenez avait inscrit 13 et 17 buts en Premier League. Leader offensif des Wolves, crucial dans la conquête d’une qualification européenne il y a deux ans, il a cruellement manqué lors de l’exercice actuel, que son équipe s’apprête à terminer au mieux à la 12e place.

RW